Histoire de la cuvée & Maison Henriot
La Cuvée des Enchanteleurs incarne le sommet du savoir-faire de la maison Henriot. Élaborée exclusivement lors des grandes années et à partir de grands crus champenois, elle rend hommage aux artisans du vin, ces “enchanteleurs” de cave qui laissent le temps sublimer la matière.
Avec plus de deux siècles d’histoire, Henriot signe ici une cuvée de très longue garde, où le Chardonnay et le Pinot Noir s’unissent à parts égales pour exprimer toute la profondeur des terroirs de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.
Le millésime 1998
L’année 1998 fut marquée par un été chaud ponctué de pluies en fin de saison. Les raisins ont atteint une bonne maturité, avec une acidité modérée, donnant des vins souples, amples et accessibles, mais aussi capables de vieillir avec grâce.
Dans Les Enchanteleurs 1998, Henriot a su capter la rondeur et la richesse de ce millésime tout en conservant une minéralité discrète mais structurante. Une cuvée posée, élégante et parfaitement épanouie aujourd’hui.
Prix de la bouteille Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1998
Millésime rare, aujourd’hui difficile à trouver en dehors des caves spécialisées La bouteille de 75 cl se situe en général à 400 €.
Commentaires