Histoire de la cuvée & Maison Joseph Perrier
Née en 1982, la cuvée Joséphine rend hommage à la fille du fondateur de la maison. Fleuron de Joseph Perrier, elle n’est produite que lors des millésimes jugés exceptionnels, en quantités limitées et à partir des meilleurs crus.
La maison Joseph Perrier, fondée en 1825, perpétue un savoir-faire familial à Châlons-en-Champagne. Ses caves historiques taillées dans la craie, combinées à une approche précise de la vinification, permettent d’élaborer des champagnes à la signature élégante, droite et lumineuse.
Le millésime 2014
2014 est un millésime fin et équilibré, marqué par une météo contrastée : un été frais et humide, suivi d’un mois de septembre exceptionnel, qui a permis une maturation lente et complète des raisins.
Il en résulte des vins à la fraîcheur marquée, portés par une belle vivacité, avec des expressions florales et fruitées très nettes.
Joséphine 2014 en est l’illustration parfaite : subtil, tendu, et d’une grande finesse.
Prix de la bouteille Joséphine 2014
Encore relativement récent sur le marché, ce millésime est proposé autour de 150 à 180 € la bouteille de 75 cl. Un tarif justifié par son positionnement prestige et son excellent potentiel d’évolution.
Commentaires